Oui, ils sont beaux, Alexia, Célian, Théo, Sarah, Émilie, Léa, Camille, Enzo, Albane et Diogo. Ce sont les jeunes de notre communauté de paroisses qui ont enfin pu célébrer le sacrement de la Confirmation, le 6 février 2021 en l’église St Anne à Turckheim. Bien sûr, ils se sont tous mis sur leur 31 pour la célébration. Mais, ils sont beaux aussi de l’intérieur, ils ont tenu bon malgré les reports, les contraintes sanitaires, la fête qui ne peut avoir lieu de la même manière. Leur cœur était en fête et les sourires présents derrière les masques.

Le Chanoine  Joseph Lachmann, vicaire épiscopal du Centre Alsace, a souligné lors de son homélie ce que représente pour eux ce sacrement et les a invités à prendre pour eux la phrase de l'évangile : «Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés » et d’en être les témoins vivants.

La célébration a été rehaussée par les chants de la Chorale des Séraphins et si la célébration s’est déroulée sereinement c’est aussi grâce à l’accueil de la Paroisse Ste Anne de Turckheim.

Un grand merci aux accompagnatrices Monique Iribrane, Isabelle Fritsch et au père Albert qui ont su préparer nos jeunes pour recevoir pleinement ce beau sacrement qu’est la Confirmation.

Voici le lien qui vous permettra de voir ou revoir cette célébration.