Chaque année, le CCFD-Terre Solidaire mène sa campagne annuelle de mobilisation et d’appel à dons au nom de la solidarité internationale pendant la période de Carême.
Ce temps fort représente pour l’organisation près de 30% de sa collecte annuelle.
Avec la crise que nous traversons, la campagne de carême du CCFD-Terre Solidaire est bouleversée.
Toutes les animations autour de la solidarité internationale organisées par ses bénévoles ont été annulées.
La quête du 5ème dimanche de Carême dans toutes les églises de France qui est reversée au CCFD-Terre Solidaire est elle aussi annulée.
Toutes ces actions de collecte et de mobilisation terrain qui nous permettent, à nous bénévoles, de participer au financement des actions internationales du CCFD-Terre Solidaire n’auront donc pas lieu.
Ce manque à gagner pour notre organisation et sa mission sociale nous inquiète .
Notre devoir dans ce moment de crise est bien entendu de soutenir nos proches, notre système de santé, le personnel hospitalier mais aussi de continuer de nous mobiliser auprès du CCFD-Terre Solidaire et de
ses partenaires locaux pour qu’ils poursuivent leurs actions et aident les plus vulnérables dans leur lutte contre la faim et les inégalités. Ils ont besoin de votre soutien.
Faites un don sur CCFD-Terre Solidaire ou sur notre page Facebook
Quel que soit le montant de votre geste, en faisant un don, vous devenez un maillon essentiel dans cette chaîne de solidarité. Chaque don compte. Tous les paiements sont 100% sécurisés.
Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette information autour de vous, par texto, mail ou réseaux sociaux. Parce que partager, c'est aussi aider.
Merci de votre mobilisation. Prenez soin de vous et de vos proches !