Chers frères et soeurs,
Chers amis, paroissiennes et paroissiens,

Nous sommes au début de la semaine sainte qui parait atypique cette année. Certes, nous sommes séparés physiquement mais le lien spirituel entre nous n’est pourtant pas rompu. Les coups de fil pour avoir des nouvelles les uns les autres sont fréquents. D'autres gestes inventés pour se rapprocher des autres sont légion.

Tous les jours je vous porte dans la prière eucharistique. Loin d’être alarmiste et moralisateur, essayons de lire dans cet événement qui chamboule tout, Dieu plus proche de nous plus que jamais. En effet, en rendant visite à ses amis de Béthanie dans la lecture de ce jour, c’est chacun de nous que Jésus visite. Comme Marie, parfumons Jésus d’huile précieuse reflet de nos angoisses, de nos peurs mais aussi de nos espérances.

Chers amis, cette semaine sainte sera atypique pour nous, parce que l’on va rester sans rien faire ou parce qu’on va la vivre de manière originale avec nos proches ? Soyons encore plus nombreux cette semaine à nous soutenir spirituellement chacun portant un malade et un soignant dans sa prière.

Les portes de beaucoup de nos églises sont fermées mais pas celles de nos cœurs. Puissions-nous vivre ce temps de Grâce en profondeur et dans l’amour.

Fructueuse semaine sainte.
Bonne montée vers Pâques.

Albert Nouati