Monsieur le Curé Albert Nouati vous communique les dernières informations de Monseigneur Luc Ravel.

Les cloches applaudissent:
Mgr Ravel a décidé que l'Eglise diocésaine saluera le travail et l'investissement des personnels du monde de la santé et s'associe à la démarche civile des applaudissements par une sonnerie de cloches les dimanches à 20 heures, pendant 2 minutes. Sonnerie festive sans être un plénum.
Rappel: une sonnerie pendant la semaine à 18h et le dimanche à 10h pour appeler à la prière et une autre le dimanche à 20h en soutien et gratitude au monde de la santé.

Monseigneur Ravel demande que soit reprise et priée quotidiennement l'intention de prière ajoutée le Vendredi Saint,pour ceux qui souffrent en ce temps de pandémie.
Prions pour tous ceux qui soufrent des conséquences de la pandémie actuelle: que Dieu notre Père accorde la santé aux malades, la force au personnel soignant, le réconfort aux familles et le salut à toutes les personnes qui ont trouvé la mort.
Dieu éternel et tout puissant,refuge de ceux qui souffrent
regarde avec compassion la détresse de tes enfants atteints par la pandémie;
soulage la douleur des malades, donne la force à ceux qui les soignent,
accueille dans ta paix ceux qui sont morts et en ce temps d'épreuve, accorde à tous le réconfort de ta miséricorde par le Christ notre Seigneur.

Le diocèse a mis en place un numéro vert qui a vocation à être un lieu d'écoute pour les personnes qui souhaitent parler de leurs besoins humains et spirituels.
Ce numéro est gratuit et anonyme, s'adresse à tous, pratiquant ou non, catholique ou non.
N° vert 0805 383 778. les plages horaires s'entendent de 10h à 22h, chaque jour, sept jour sur sept.

D'autres conseils importants figurent sur le site Eglise catholique en Alsace.